Le cropped top : un clin d’œil aux années 1990

Pour rappel, le cropped top est un petit haut qui s’arrête a quelques centimètres au dessus du nombril. Il a commencé a gagner en popularité dans les années 90, grâce a Madonna et aux Spice Girls en 2013, ce vêtement sexy fait son grand retour et continue à être très tendance.

 

Le choix du modèle et de la longueur

La nouvelle génération de cropped top se décline en plusieurs modèles : pull en maille, tee shirt a manche courtes ou longues etc…

Il existe aussi des modèles plus sophistiques qui utilisent des matières comme la dentelle, le wax, parfait pour des tenues habillées.

 

Avec qu’elle pièce associer un cropped top ?

Aujourd’hui il n’est plus question de porter le cropped top avec un jeans taille basse . on ne montre plus qu’une petite portion de peau pour un résultat subtilement sexy. dans ce cas l’idéal est de porter avec une pièce taille haute qu’il s’agit d’une jupe ou d’un pantalon. il est aussi possible de le porter avec un blazer ou une veste fluide.

 

Haut et bas assortis

La dernière tendance consiste a porter un cropped top assorti au bas. l’objectif est de créer une uniformité visuelle qui donnera l’impression que vous portez une seule pièce avec une découpe au niveau de la taille ; l’ensemble jupe crayon et cropped top constitue le total look idéal.